8/02/2006

 

Quel trip !!!

photos: Jacques Lesage

Salutations cordiales, me voilà de retour après une semaine de vacances... bof, virtuellement seulement.

Métatranses a fait une petite virée du côté du Festival de théâtre de rue de Shawinigan qui fêtait son dixième anniversaire cette année. Pour infos: www.theatrederue.com

Un des objectifs de ce processus est le développement du mode relationnel, espace réellement ouvert en processus de création. La proposition métatranses pour le festival de théâtre de rue de Shawinigan se voulait un laboratoire multidisciplinaire et performatif ouvert à la population de Shawinigan et des environs. La sollicitation des participants s'est faite à travers les médias électroniques complétée d'une sollicitation terrain.

Le vendredi aura été consacré aux auditions ainsi qu'aux pratiques de l'école du cirque.

Le samedi aura été consacré à la transformation de l'autobus.

Le dimanche aura permis l'installation scénique et la représentation finale.

En tout, près d'une quarantaine de personnes avec un peu ou peu d'expérience de ce genre de proposition, ont répondu à l'appel. Ce projet "In progress" aura été empreint de chaleur, de créativité et d'ouverture. Une trentaine de personnes passionnées et enthousiastes qui entrent dans votre univers de création, ça brasse full extra... A reprendre... Et que dire de la poésie de la présentation finale.

Je tiens à remercier les organisateurs du Festival de théâtre de rue de Shawinigan pour leur ouverture aux propositions de création marginales.

Je tiens à remercier les amis artistes professionnels qui ont participé au projet: Francis Arseneau (FIMU), Stéphane Bélanger (Théâtre Et Cetera), Guillaume Massicotte et Fontaine Leriche (Atelier Presse Papier), Laurent Bélanger (Atelier Silex), Jacques Lesage (photographe) et Carolanne St-Pierre (Ciné-MÉI).

Je tiens à remercier également Basile Seni et tous les talents débordants de l'école du cirque Transcendanse, le trio lyrique de Bella Bolduc, Marie-Ève et Sylvie Rompré, Frédérick (percussion JAM de Shawinigan) et tous les autres.

Fait à noter, personne n'a postulé pour le poste de critique.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?