9/07/2007
Eclairage urbain et approches In Situ.

La lumière étant au cœur des préoccupations du développement visuel du site de l’événement, j’ai privilégié les approches In Situ. Travailler sur place avec les ressources déjà existantes permet des approches à grand déploiement et surtout remets en question le regard que porte le citoyen sur son environnement quotidien. La préparation nécessite de nombreuses ballade d'observation où il faut être des plus attentifs à tout détails visuels significatifs.
J’ai donc investis les lampadaires urbain qui éclairaient les ruelles, lieux des représentations, que j’aurai complété par des installations mettant en scène deux douzaines de tête de lampadaires à travers des installations. Les oeuvres ont donc chevauchées les frontières du signalitique...
Ces installations ont également été développées pour permettre une visualisation de territoires scénographiques pouvant être investis par des créations collectives et citoyennes, auprès de collaborateurs citoyens potentiels ainsi que pour l’organisation du Rendez-vous.